Sélectionner une page

Hemeroscopium pool closeup
J’adore l’esprit décalé, inventif et ludique de cette maison : réalisée à partir de quelques poutres géantes de différentes sections, d’un peu d’astuce et d’un bloc de granit. Espérons que tout ça soit bien stable par grand vent… Signée par les architectes de Ensamble Studio, cette maison de 400m2 se situe en Espagne dans la région de Madrid. Plus de photos et surtout la vidéo du « montage » (c’est là que le côté ludique prend toute sa dimension) dans la suite.
hemeroscopium-glass
Le traitement de la piscine, suspendue et en porte à faux, est assez original, mais déjà vu… Par contre, la fermer par une partie vitrée, c’est du jamais vu, cela doit renforcer l’impression de voler lorsque l’on nage.

La construction complète n’a duré que 7 jours, une belle performance. Pour en arriver là, 1 an de réflexion et de calculs ont été nécessaires.

hemeroscopium-detail

hemeroscopium house

hemeroscopium_house

hemeroscopium_house

Le bloc de granit de 20 tonnes qui couronne le tout sert de contrepoids pour équilibrer la structure composée de 7 éléments. Vraiment spectaculaire.
Au fait, Hemeroscopium, signifie en grec le lieu où le soleil se couche, par définition un lieu imaginaire et intangible défini par l’horizon, la date, le lieu et l’heure…