Sélectionner une page


Pour commencer, bonne année 2009 à tous, qu’elle soit remplie d’innovations design!!
Profitant d’une petite escapade entre Copenhague et Malmö ces derniers jours, j’ai pu assouvir ma soif de design dans ces pays du design, où, par chance, c’est déjà les soldes!!
Alors pour commencer, une chaude recommandation pour les couteaux de cuisine de Normann Copenhagen, marque dont je suis déjà fan (comme vous avez pu le remarquer ici), des chefs d’œuvre d’acier japonais et de polymère, à ne pas mettre au lave vaisselle… J’en ai pris deux (un couteau chef à tout faire et un couteau à légumes), ils étaient à moitié prix, alors pourquoi s’en priver?

Ensuite, petite découverte : la chaine de magasins Granit, aux boutiques abondantes en Suède, rares, voir introuvables ailleurs. On y trouve de tout, avec un design contemporain et épuré. Vous connaissez Muji? Et bien c’est un peu le même esprit, version scandinave, avec des prix hyper abodables. J’y ai acheté, entre autres les bibelots suivants : des crochets à placer au dessus de vos portes pour suspendre ce que vous voulez (moins de 7€)

Un infuseur à thé pour une tasse, tout bête et bien pensé, il sert de pelle d’un côté, d’infuseur, et pour le nettoyer, le fond est amovible (moins de 8€).

Sinon comment passer à Copenhague sans aller voir l’une des icônes du design danois : la sublime boutique de Georg Jensen (accolée à Royal Copenhagen et au temple de la maison design qu’est Illums Bolighus, à côté duquel le Lafayette maison fait figure de minuscule boutique pour amateur : passez dans les 3, c’est facile puisque ces magasins communiquent!), où bien sûr nous avons craqué pour des produits soldés : le service à Steak designé par Aurélien Barbry, sûrement un futur classique.

Pour résumer, si vous êtes amateur de beaux objets et que vous planifiez un voyage à Copenhague, prévoyez un gros budget shopping, les tentations sont trop nombreuses pour ne pas succomber…
(pour ceux qui se posent la question, le bâtiment en tête d’article est le nouvel opéra de Copenhague)