Sélectionner une page


Et non, pas en One77, mais en bus… C’est déjà pas mal, étant donné que ce nouveau modèle de bus pour la ville de Londres, vainqueur du concours « A new bus for London », sait conserver les codes des anciens bus à impériale si charmants, mais en version contemporaine. A noter, ce design est l’oeuvre de l’alliance entre Aston Martin et le studio d’architecture Fosters + Partners, soit deux emblèmes du Royaume Uni. Et vu que la plateforme arrière est de la partie, je suis charmé!
Ne soyez pas trop pressés de mettre les pieds dans ce nouvel engin, étant donné que le premier prototype ne verra le jour qu’en 2011 : autant dire qu’ils savent prendre leur temps.
En fait, ce design a fini ex-aequo avec celui de Capoco Design, que vous pouvez voir dans la suite de l’article, mais le premier a clairement ma préférence : la version Capoco me faisant plus penser à un Truck américain. Les deux gagnants se partagent un prix de 25000£, soit une broutille pour Aston+Fosters…
Voilà le design de Capoco :

A noter le « merit award » ce design intitulé Routemaster 2.0 du studio Concrete (Anvers, Belgique), personnellement je le trouve vraiment dans l’air du temps :