Sélectionner une page

Flowerbox tableau végétal
Encore une bonne trouvaille pour nos appartements décidément trop exigus et trop pollués… On vous avait déjà un tout petit peu parlé d’eux pour l’opération Nature dans la ville, mais vu qu’il n’y a vraiment pas beaucoup de façons de fleurir un petit appartement, autant saluer l’initiative de Thibault de Breyne et Philippe Tisserand.
Alors voilà, Flowerbox propose de petites boîtes à accrocher au mur qui contiennent des petits pots de fleurs aimantés sur le support où poussent des végétaux faciles d’entretien sur un lit de sphaigne. Il suffit de maintenir un minimum d’humidité en arrosant de temps en temps les pots avec une pipette pour que vos végétaux se développent.
La flowerbox est un croisement entre un objet design et un végétal, c’est une idée cadeau vraiment originale. Vous avez le coix entre différents supports carrés ou rectangulaires, voire une colonne, tous disponibles dans un large choix de couleurs et matières. Les différents végétaux sont en général des plantes faciles à vivre, de type dracanea ou cactus par exemple, vous pourrez de temps en temps oublier de les arroser sans qu’ils ne vous en veuillent…
En résumé, c’est une façon simple de végétaliser votre intérieur si vous n’avez vraiment plus aucune place, et pas le budget pour un mur végétal de Patrick blanc ou un nuage vert de Jean-Marie Massaud (la flowerbox la plus simple, toute petite, est à 14€, les plus larges valent un peu plus de 100€)…
Pour finir, voici une petite vidéo pour découvrir le concept :

Flowerbox tableau végétal Kotibe

UPDATE : flowerbox a désormais un concurrent d’origine anglaise : wallflower. Le concept est très semblable, à vous de faire votre choix!