Sélectionner une page

Troika Newton virus
Maintenant que j’ai un mac, et que par conséquent je suis (pour le moment) dispensé d’utiliser un antivirus, voilà que je tombe sur cette vidéo présentant une création du collectif Troika : le Newton Virus, et que ma seule envie est d’être infecté!!! Incroyable, non?
Mais regardez la vidéo pour comprendre : ce virus n’est pas dangereux, il est juste graphique, et utilise l’accéléromètre du macbook pour faire tomber les éléments du bureau selon la position réelle du portable.
En plus le mode de contamination est plutôt inoffensif puisqu’il faut introduire le virus sur l’ordinateur hôte via une clé USB dessinée par Troika, en forme de pomme noire un peu rebelle… Ensuite le virus va se copier sur le disque et ne s’exécuter qu’une seule fois, aléatoirement, puis disparaître… Vous l’aurez compris, plus qu’un virus, c’est surtout une œuvre d’art dont il s’agit! Cette oeuvre date de 2005, mais le film n’a jamais été publié précédemment (merci dezeen!), et l’oeuvre sera visible au MoMa jusqu’au 12 mai dans le cadre de l’exposition Design and the elastic mind. Si vous passez à New York, courez-y!!
[flv]http://www.diisign.com/wp-content/Troika_Newton_Virus_small.flv[/flv]

Troika Newton virus