Sélectionner une page

Sony Xperia X1 XperiaX1
La très grosse surprise du Mobile World Congress 2008 provient de Sony, qui malgré sa forte participation au capital de Symbian, se paie de luxe de sortir un nouveau mobile sous… Windows Mobile! Alors ok, pour le moment je trouve cette plateforme vraiment trop lourde, et vraiment pas intuitive, mais quand on voit les premières images de la surcouche applicative que Sony a développé pour la gamme Xperia, on sent que l’ergonomie doit être améliorée, et pour ne rien gâcher, les effets graphiques de l’interface semblent posséder le glamour de l’iPhone!
Du côté des caractéristiques techniques du mobile, on frôle la perfection… Ecran de 3 pouces de 800 x 480 pixels, appareil photo de 3,2 megapixels, port Micro SD, 400Mo de mémoire intégrée, WiFi et Bluetooth A2DP, le tout couronné par une puce A-GPS. Au niveau téléphonie, on trouve tout ce qu’on veut : GSM, GPRS, EDGE, UMTS, HSDPA et HSUPA, ouf!
Tout ça tient dans 110x53x16,7mm et 145g… Cette petite merveille devrait être disponible au second semestre 2008 pour un prix non communiqué, mais sûrement assez élevé! On attend impatiemment de pouvoir mettre la main dessus our vous en proposer un test…

Sony Xperia X1 XperiaX1

Une petite vidéo de nos confrères de mobifrance pour voir ça en action :

Et la vidéo officielle…