Ce week end, vous le savez déjà, avait lieu la Fiac… Mais si vous ne vouliez pas vous enfermer dans la Cour Carrée du Louvre ou dans le Grand Palais par ce beau temps, ou si l’idée de dépenser 25€ pour accéder à ce temple de l’art contemporain vous repoussait, il restait une solution : le Jardin des Tuileries, où comme l’année dernière quelques œuvres se sont échouées. Et cette petite expositions d’œuvres et d’installations avait deux grands atouts : d’abord cela permettait au plus grand nombre de découvrir des oeuvres d’art contemporain, dans un cadre dépourvu de tout snobisme artistique ou élément intimidant, ce qui au final offre la possibilité de découvrir ce qu’est l’art contemporain aux personnes les moins habituées. Ensuite, la présence de ces oeuvres dans le cadre du jardin des tuileries offre toujours une excellente intéraction entre le classicisme des lieux et l’originalité des œuvres.
Quelques photos dans la suite de l’article : l’éléphant sur sa trompe de Miquel Barcelo, l’estafette de Claude Levêque ou encore le vaisseau spatial de Subodh Gupta (en haut de l’article).
1 commentaire
Ajouter les vôtresSuper photos ! L’article rend vraiment bien les sensations en « live »…. petite précision quand même pour ceux qui auraient des doutes : c’est un lustre allumé qui est dans la camionnette…