Un disque dur externe est un formidable espace d’expression pour les designers, étant donné que la forme est assez libre, tant qu’on peut loger un disque dur à l’intérieur… La marque française LaCie l’a bien compris, en collaborant depuis quelques années avec des designers de renom, comme Philippe Starck, puis Porsche Design ou plus récemment Ora-ïto, qui avait dessiné une gamme de disques aux formes de grosses briques de Lego… Et bien la collaboration avec Ora-ïto reprend avec une gamme plus élégante (qui va peut-être remplacer les disques Porsche?), baptisée Golden Disk pour sa couleur, c’est un simple parallélépipède avec une surface supérieure en forme de vague… Mais attention, comme tous les disques Lacie, celui-ci est empilable sans problème, comme quoi le design ne nuit pas à la fonctionnalité. Son seul défaut est d’être un peu cher : 179€ pour 500Go en USB2, c’est bien au dessus de la concurrence. On ne peut pas tout avoir.
3 commentaires
Ajouter les vôtresJe suis fan d’Ora-Ito depuis leurs (ses ?) tous débuts, à l’époque où les grandes marques détournées se plaignaient (et maintenant elles paient des milliers de dollars pour la même chose). J’attends de voir la bête en vrai pour me faire une idée.
Moi aussi j’attend de voir la bête en vrai, car j’étais parti pour acheter un MyBook Essential 500go de Western Digital (qui a toujours comme avantages face au Lacie sa position verticale, son prix et son bouton en façade…), et là le doute apparait… Là j’ai un Lacie Porsche Design, les dimensions du Gold sont les mêmes à part que ce dernier est un peu plus épais. J’espère que contrairement au Porsche les matériaux seront de qualité (le Porsche fait vraiment trop plastique)
[…] le disque LaCie Golden, dessiné par Ora ïto, faisait tout pour se faire remarquer avec sa robe plaquée or, la nouvelle […]