Sélectionner une page

Grundig Fine Arts Shiro IFA 2007
Nous avons déjà pu voir, à l’occasion du salon IFA de Berlin, que Philips a trouvé une solution assez intéressante pour se démarquer dans l’univers un peu trop monotone des écrans plats (ici et ), et que d’autres comme B&O cherchaient des formes légèrement en rupture…
La dernière TV de la gamme Fine Arts de Grundig explore cette voie et présente sous son écran une protrusion ornée d’un ultra tendance motif floral… Seul bémol, et de taille : il semblerait que cet appendice ne dispose d’aucune utilité, il ne comporte par exemple pas d’enceinte.
Loewe Connect IFA Berlin 2007
Loewe n’est pas en reste avec une TV de la gamme Connect (équipée d’un mediaplayer, de ports USB et du Wifi) ornée elle aussi d’un motif floral… Et présentée avec un meuble coordonné. Maintenant que les libertés en termes de design deviennent plus restreintes (cf le futur de la TV selon Sharp), les designers s’orientent de plus en plus vers une approche globale du couple écran-support, avec des pieds et des meubles coordonnés de plus en plus travaillés.
D’autres TV après le saut.
Loewe IFA Berlin 2007
En parlant de travail sur le pied, on peut noter cette autre TV Loewe (connect Tripod concept), qui propose un trépied en alu servant aussi de support à un caisson de basses, dans un style « réchaud à gaz » assez original, rehaussé par la couleur rouge de l’ensemble.
Loewe IFA Berlin 2007
Enfin un mot sur les derniers Loewe Individual, dont le design est toujours aussi attirant, et sont désormais équipés de la même électronique de pointe que la série Individual Compose, qui est actuellement une référence en terme de qualité d’image, ce qui ne gâche rien.
Grundig Fine Arts Shiro IFA Berlin 2007
Un détail du motif floral du téléviseur Grundig.