Sélectionner une page

Les designers suédois de Front sont allés encore plus loin dans leur concept de design radical, après leur désormais célèbre changing cupboard. Cette fois-ci ils lancent une gamme de meubles très justement dénommée « the magic collection ». Les designers se sont associés à des magiciens pour faire léviter des éléments de meubles ou l’abat jour de leur lampe grâce à des câbles invisibles, pour faire se balancer une chaise sur un pied ou encore pour faire disparaitre les tiroirs d’une commode. On peut dire que Front ne manque vraiment pas d’idées pour sortir de la masse et se faire remarquer! Impressionnant? Indubitablement. Industrialisable? Peut-être… Pratique? Rien n’est moins sûr!
Voici les photos de tous ces objets de curiosité :
La commode Divided dont les éléments semblent flotter dans les airs grâce à des câbles invisibles
Front commode Divided

La lampe Levitating dont l’ampoule est dissimulée dans le pied et l’abat-jour lévite grâce à des câbles invisibles, effet garanti!!
Front lampe Levitating
La chaise Balancing qui tient sur un pied, grâce à une distribution bien étudiée de sa masse (et sûrement des câbles, même si ce n’est pas dit… Enfin il ne faut pas espérer que cette chaise soit très pratique, comme le reste de la collection)
Front chaise Balancing
Et pour finir, la commode Vanishing, dont les tiroirs semblent avoir disparu, et les poignées flotter dans les airs!
Front commode Vanishing