Sélectionner une page

Boîte de cuisine SanaaAlessi, la célèbre marque d’équipements pour la cuisine italienne, vient de dévoiler sa nouvelle collection Printemps Eté. Et on peut dire que les frères Campana sont plutôt productifs en ce moment, puisqu’après une première ligne chez Alessi (complétée cette saison par un porte revues), leur nouveau fauteuil chez Edra (et tout le reste…), ils sortent une nouvelle ligne de corbeilles et vases (appelée Nuvem, qui signifie nuage), cette fois-ci constituée d’un fil torsadé. Personnellement je trouve ce design plus « déjà vu » et moins grâcieux que la première ligne « Blow Up ». Ca me rappelle les vases en matière plastique molle que l’on peut trouver à la boutique du musée des arts déco (si quelqu’un pouvait me donner le nom du designer, je suis preneur!), mais bon, il en faut pour tous les goûts!
Campana - Nuvem
Plus intéressant, on trouve une ligne d’objets de table des architectes japonais de Sanaa : Kazuyo Sejima et Ryue Nishizawa. Cette ligne rappelle les dessins simples, ronds, imparfaits et zen des mangas japonais, le tout dans une finition inox brillante du plus bel effet.
Sanaa - Théière

Sanaa - Cuillères à café
On trouve encore d’autres objets assez sympathiques, dont un ustensile de cuisson des pâtes réalisé en collaboration entre le designer Patrick Jouin et le chef que l’on ne présente plus : Alain Ducasse…
Pour en voir plus : www.alessi.com