Sélectionner une page

Pour inaugurer la rubrique « A voir » en beauté, je vous propose une sortie design parfaite si vous êtes de passage à Paris et voulez vous cultiver sur le design et les arts déco en général par ces temps un peu trop pluvieux : le musée des arts décoratifs.
J’ai été surpris par la taille de ce musée, qui regroupe en fait le musée des arts décoratifs (et oui! Qui l’eu cru!), le musée de la mode et du textile, et le musée de la publicité. Il vous faudra un bon moment avant d’avoir fait le tour de toutes les merveilles qui reposent en ce lieu.
Un exemple de bonne trouvaille scénographique du musée : la galerie d’étude est un passage obligé pour découvrir une façon originale de mettre en rapport des objets de fonctions similaires et d’époques différentes.
Le musée de la publicité, lui, présente actuellement et jusqu’au 25 mars une exposition de photographies publicitaires françaises : « de Man Ray à Jean-Paul Goude », qui vaut à elle seule le déplacement tant les photographies présentées sont belles, on pourrais juste regretter qu’elles sont un peu serrées, et par conséquent peu mises en valeur, mais il est tellement rare d’alier qualité et quantité que l’on ne va pas se plaindre!
Site officiel

Des chaises…

Nef du musée des arts déco