Sélectionner une page

Panasonic Wear space
L’enfer, c’est les autres (Sartre, 1943). On le savait, pourtant on a créé l’open space. Et depuis, la vie de bureau consiste d’abord à trouver un moyen de s’isoler, avec moultes parois acoustiques brise vue ou les oreilles vissées dans d’énormes casques audio à annulation de bruit. Les designers de Panasonic ont planché sur le problème de l’open space et ont imaginé… Des œillères…


Découvrons ensemble ce « Wear Space » : un sublime bandeau habillé de tissu se portant tout autour de votre tête, offrant bien évidemment des écouteurs et restreignant votre champ de vision. Les écouteurs fonctionnent évidemment en bluetooth et ont une autonomie de 20h. Les oeillères quand à elles vous permettent de perdre 60% de votre champ de vision, comme vous en rêviez sûrement, histoire de ne plus avoir à observer autre chose que votre petit écran.

Le pire finalement c’est que les designers à l’origine de cette merveille ne limitent pas leur création à une sorte de pensée sur un présent dystopique où les travailleurs en open space se renfermeraient encore plus sur eux-mêmes. Non, le pire, c’est qu’ils y croient vraiment et souhaitent le lancer via une campagne de crowdfunding sur le site japonais Green Funding, avec un objectif ambitieux de 15 millions de Yen, soit environ 116 000€, avec un prix d’environ 220€ pour un Wear Space. Bienvenue dans un présent que vous ne vouliez pas vivre. Prions pour la généralisation du télétravail!