E-Type Zero : Jaguar va commercialiser une Type E électrique

J_Classic_E-type_Zero_Production_240818_01-e1535067483946
Bonne nouvelle, vous n’aurez plus besoin d’être membre de la famille royale anglaise pour piloter une authentique Jaguar Type E électrique (le seul exemplaire connu à ce jour ayant fait son appartion dans les mains du prince Harry pour son mariage avec Meghan Markle), il vous suffira d’être (très) riche. Heureux ?

J_Classic_E-type_Zero_Production_240818_06
Jaguar vient d’annoncer que la Zero, une type E d’origine dont les composants thermiques ont été remplacés par des composants modernes (issus de la I-Pace) 100% électrique serait proposé aux clients de la marque.
Pour cela, il vous faudra vous munir d’une Type E, et le service Classic Works de la marque au félidé va soigneusement récupérer les éléments thermiques pour les remplacer par de l’électrique. Soigneusement car la modification sera complètement réversible, ce qui me paraît assez exceptionnel : l’ensemble électrique se positionne en lieu et place du 6 cylindres original, moteur, réducteur et batterie, le centre de gravité est inchangé, et… L’ensemble pèse environ 46kg de moins que les pièces remplacées!
jagetypezerocm13263070917-resize-1024x600
Puisqu’on parle d’exception et de luxe, toute la modification sera personnalisable : vous pourrez opter pour des compteurs digitaux et un GPS intégré, ou pour une conversion beaucoup moins visible dans l’habitacle, c’est au choix.
Ce qui est sûr c’est que ce genre de bidouille de luxe ne sera à la portée que des plus fortunés propriétaires de Type E, avec un prix d’entrée qui serait de 350 000 livres (sans la Type E de base, mais si vous ne comptez pas sur la cote, pas la peine de prendre le V12 du coup).
J_Classic_E-type_Zero_Production_240818_03

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *