Invoxia Roadie : le premier vrai trackeur GPS grand public

luggages-tracker-gps-roadie-Invoxia
Vous connaissiez Tile et Wistiki (testés ici), les petits trackeurs pratiques pour retrouver des objets perdus chez soi (pour peu que vous les ayez équipés avant de les perdre), mais vous saviez que pour les objets perdus loin, les chances de récupération étaient faibles… On les attendait depuis un moment, et les vrai trackeurs GPS basés sur réseaux basse consommation sont là. Le premier gadget du genre à être disponible est français, et il a l’air bien pensé.

roadie-packshot
Au niveau fonctionnalité, rien de plus simple : le Roadie est un trackeur GPS qui envoie sa position depuis n’importe où dans le monde toutes les 10min en l’absence de mouvemement, et à intervalles plus régulier quand son accéléromètre détecte un mouvement. Vous pourrez donc suivre votre voiture, votre vélo (si vous arrivez à y planquer le Roadie), vos enfants ou votre valise perdus où qu’ils soient, depuis où vous voulez, à condition qu’ils soient visibles de satellites (j’ai d’ailleurs un petit doute pour visualiser une valise perdue si elle est passée directement de la soute d’un avion à l’intérieur d’un aéroport).
moto-vehicles-tracker-gps
Basé sur le réseau LoRa, le Roadie est sensé ne pas consommer grand chose et affiche donc une autonomie théorique de 8 mois. Et cerise sur le gâteau, contrairement à un Tile ou un Wistiki, il est prévu pour être rechargé (via un port mini USB hélas, et pas un USB type C).
zoom-roadie---les-photos-officielles-du-tracker-gps-d-invoxia
Côté prix, il vous en coûtera 99€ pour un Roadie (disponible chez Amazon par exemple), équipé d’un abonnement au réseau LoRa de 3 ans. Après ces 3 ans, il vous en coûtera 9,99€ par an, ce qui est un coût minime comparé à n’importe quel système de tracking GPS basé sur réseau mobile « standard » 3G ou 4G, et surtout comparé au business de Wistiki et Tile qui essaient de vous revendre un nouveau badge à chaque fois que leur pile est vide.
valuables-tracker-gps-1

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *