Boire différent pour les fêtes : le saké pétillant

Mio sparkling sake
Vous voulez sortir des sentiers battus et déguster un breuvage original pour le réveillon? Vous voulez conserver le côté convivial et festif de la bulle? Parmi les propositions décalées, pourquoi ne pas accompagner son repas d’un saké effervescent?

Mio-Sparkling-Sake-300-ml_1
Le plus facile à trouver, et très facile à boire, c’est le saké Mio. On trouve ses petites bouteilles à 10€ (de seulement 30cl, dommage pour la convivialité, impossible de trouver plus grand en France) dans toute bonne épicerie japonaise.
Avec seulement 5% d’alcool (taux à peu près équivalent pour tous les saké pétillants), il permettra de laisser une place aux autres bouteilles du repas. Léger et avec une effervescence très fine, il vous fera découvrir les grandes lignes de ce genre de breuvages.
ichinokura suzune wabi 375
Si ça vous a plu, vous pourrez vous tourner vers d’autres maisons, comme le Suzune Wabi, le Junmai Yamadanishiki… Vous aurez découvert un nouveau monde fait de petites bulles fines, de douceur, de subtilité et de peu d’alcool. Dans le cas contraire, il vous reste le Champagne!

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *