[la maison diisign] La salle de bains

Salle de bains Perene
On poursuit la présentation de la maison diisign (après la cuisine) avec une autre pièce très technique : la salle de bains. C’est la pièce qui aura vu le plus de défis techniques malgré sa taille réduite, pour un résultat qui se veut encore une fois sobre et épuré.

Salle de bains diisign Perene villeroy Bosch
Avec des dimensions contenues (environ 2,5m sur 3m), la salle de bains de la maison diisign n’est pas du genre très spacieuse. Qu’importe, ça nous laisse quand même la place pour agencer à peu près intelligemment une grande douche à l’italienne, une grande baignoire et une double vasque, soit largement plus que le minimum. Les travaux ont été d’ampleur puisque tout a été changé jusqu’aux plaques de plâtre des murs et à la chape.


Le meuble vasque se veut en lévitation avec un élément bas laqué blanc à quelques centimètres du sol (qui permet d’y glisser le grand panier à linge rond de chez Habitat), et un élément en placage de teck une quinzaine de centimètres au dessus, créant un vide graphique qui peut être utilisé comme un rangement ouvert. La vasque est réalisée sur mesure en Hi-macs avec un écoulement masqué dans un esprit très rectiligne L’ensemble est signé Perene, comme le miroir étagère semi encastré. Si vous êtes dans la région, je ne peux que vous conseiller la boutique Perene de Haguenau, qui a réalisé un travail remarquable sur cette partie.
Pour la robinetterie, notre choix s’est porté sur les sculpturaux mitigeurs Starck Organic, qui tranchent avec l’aspect très rectiligne et cubique de l’ensemble des meubles.
Pour la douche et la baignoire, ce sont de très sobres éléments thermostatiques encastrés de Ondyna Cristina que nous avons choisi.
Salle de bains diisign Perene

La baignoire est le modèle Squaro Edge 12 de Villeroy et Bosch en 190cm de long, avec un système de remplissage dissimulé dans le trop plein.
Baignoire Square Edge 12 Villeroy bosch design
Enfin, les sols sont habillés de carrelage imitation parquet chêne Vogue beige de Castelvetro, et d’une mosaïque de pate de verre cuivrée Bisazza Mosaïco. Enfin, tout ça est illuminé par des spots Philips Hue encastrés au plafond, histoire de faire changer l’ambiance lumineuse à volonté. Pour l’ambiance musicale, un précâblage est prévu pour intégrer des enceintes au plafond, mais ce sera pour quand j’aurai un peu de temps…
salle de bains diisign design

Salle de bains design Perene

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *