[Milan 17] Lift-Bit : le canapé… Connecté!

DI_CRA_LiftBit_15-1024x1024
Les objets connectés tentent d’envahir notre vie, et les meubles tentent d’être le plus reconfigurables possibles pour se conformer à notre style de vie lui aussi polymorphe. Le studio italien Carlo Ratti Associati, qui s’est allié pour l’occasion au fab-lab milanais Opendot, a réalisé le lien (pas forcément nécessaire) entre ces deux mondes.


Des hexagones qui s’agencent à l’envi, à l’aide d’un configurateur… Décidément, cette forme géométrique vit son heure de gloire dans les allées du salon de Milan… Montés sur un système leur permettant de s’élever à de multiples positions sur quelques dizaines de centimètres, ces hexagones pourront à la fois servir d’assise et de dossier. Et pour changer la forme de votre canapé, quelques tapotements sur l’application suffisent, à moins que vous ne préfériez utiliser la détection de gestes intégrée. Vous pouvez alors obtenir un canapé évidemment, mais aussi une chaise, une méridienne, ou un espace de jeu pour les enfants…
Vous l’aurez compris, Lift-Bit ne va pas révolutionner le petit monde du mobilier, mais il représente tout de même une belle piste de réflexion sur un avenir où les objets du quotidien, voire l’architecture en général, pourraient s’adapter à notre changement de mode de vie, plutôt que ce ne soit l’inverse. Plus qu’un concept, ce meuble d’un nouveau genre est déjà en précommande sur Lift-Bit.com
DI_CRA_LiftBit_12-1024x1024

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *