Sélectionner une page

bugaboo-boxer
Bugaboo est un grand spécialiste de la poussette. En gros un objet à roulettes prévu pour être léger et chargé au maximum. Du coup, des gens chez Bugaboo se sont dit qu’ils pouvaient se diversifier en produisant… Des bagages. En gros, des objets à roulettes prévus pour être légers et chargés au maximum. Pas bête. Et je dois avouer que pour une première, c’est un coup de maître.


Le résultat, c’est une gamme de bagages ingénieux et innovants :
La ligne Boxer comprend une grande valise de voyage, une valise cabine et un châssis à 4 roulettes. Première innovation : ce châssis à roulettes est séparé des valises, et vous pouvez donc choisir de placer l’une, l’autre ou les deux valises. Adaptable, vous pouvez aussi choisir de passer de deux à 4 roues d’un geste simple. Mais vous pouvez aussi replier toutes les roues pour stocker la valise dans l’espace cabine, simplement en rétractant complètement la poignée.
Les astuces continuent avec un petit sac à ordinateur portable amovible fixé au châssis (que Bugaboo appelle un organiseur), pour avoir ses objets de valeur sous la main. Mais ce n’est pas tout dans cette liste de trouvailles impressionnantes sur une seule et même valise : la doublure intérieure du bagage cabine est amovible, pour se transformer en sac, qui une fois de plus peut être fixé au châssis.
boxer bugaboo valise design
Vous allez me dire que tout ça, c’est bien beau, mais que si ça pèse trop lourd, ça ne pourra pas se vendre (car un gramme de plus de valise, c’est un gramme de moins à emporter…)
Et bien là aussi les ingénieurs de Bugaboo ont fait très fort : La grande valise de voyage offre 64 litres utiles pour un poids de 2,8 kg. La valise cabine offre de son côté un volume de 30,5 litres pour un poids de 1,5 kg. Enfin le châssis pèse 3,2 kg et doit supporter 50kg. A comparer à la référence poids du marché : la gamme Curv de Samsonite, qui pèse environ 3,3kg pour 69l de contenance, sans aucune modularité et sans bagage cabine. Notez aussi que le châssis vous suivra jusqu’en cabine, pratique pour ne jamais porter vos bagages sur le dos ou l’épaule, mais pratique aussi pour ne pas « payer » son poids en soute !


Côté prix, l’innovation se paie : 1260€ pour l’ensemble complet (châssis, grand bagage, bagage cabine avec son sac/doublure inclus), disponible directement sur le site de Bugaboo à partir du 26 septembre.
bugaboo-boxer-close-up-2 valise design roulettes