Sélectionner une page

Le Clervaux Luxembourg
Pour beaucoup d’entre nous, l’été semble déjà bien loin… les jours raccourcissent et l’automne s’installe solidement…
Votre bronzage n’est plus qu’un lointain souvenir et les effets négatifs de la reprise se font déjà sentir…
Que diriez-vous d’un week-end cocooning à Luxembourg ?
En route pour une visite de la Capitale et un séjour dans le canton du Clervaux !


A seulement 2h11 de Paris en TGV, le Grand-Duché de Luxembourg vous accueille les bras ouverts (même si vous n’avez pas des projets de défiscalisation 😉
Cette petite nation souveraine saura vous dépayser par sa culture germanique et romane, où l’on parle évidemment le luxembourgeois, mais aussi l’allemand et le français. Les luxembourgeois sont très hospitaliers et savent prendre le temps de vivre, ils vous guideront si besoin dans les rues de la capitale et répondront à vos questions avec le sourire.
Le Clervaux Luxembourg
Luxembourg est une ville moyenne avec ses 111 000 habitants, construite autour d’impressionnantes fortifications sur plusieurs niveaux. La ville basse, au fond de laquelle coule l’Alzette (rivière), offre de belles promenades où se mêlent sentiers et jardins verdoyants. La vieille ville est quant à elle perchée au sommet des falaises, et vous pourrez y flâner et y faire du lèche vitrine au milieu de très belles enseignes de luxe mais seulement une fois que vous aurez gravi les remparts ! C’est en effet assez original, la ville est desservie par de nombreux ponts et viaducs et les rues qui mènent à la vieille ville sont raides ! Heureusement des ascenseurs vous permettent de vous y rendre rapidement au quotidien mais en mode touriste, quel plaisir de monter les marches et découvrir tous les 100 mètres un nouveau point de vue sur la ville. Les photographes se régaleront des différents angles et perspectives; )


Une fois la visite de la capitale faite pour laquelle il faut compter 5 heures, en route pour une nouvelle mise au vert, direction Le Clervaux !
Nous vous proposons de séjourner à l’hôtel « Le Clervaux », qui se situe dans le bourg éponyme, implanté dans le parc naturel de l’Our, situé à quelques dizaines de kilomètres au nord de la capitale.

Outre les belles balades environnantes, nous vous conseillons de visiter ce bourg pittoresque et plus particulièrement l’abbaye Saint-Maurice et Saint-Maur, ainsi que le château médiéval qui héberge la Cité de l’Image. Vous pourrez y visiter l’exposition permanente « The Family of Man » d’Edward Steichen. Ce photographe américain natif du Luxembourg, présenta cette exposition au MOMA de New York en 1955. Inscrite au registre de la mémoire de l’Unesco en 2003, cette œuvre est composée de 503 photographies provenant de 68 pays, sélectionnées parmi près de 4 millions de clichés pris par des professionnels ou de simples amateurs et rassemblés durant des mois par l’artiste. Restaurée en 1994, cette exposition vaut à elle seule le détour au Luxembourg. Rarement une exposition m’aura autant touché. Les portraits s’enchaînent et incarnent les différentes étapes de la vie humaine saisies sur le vif par le regard de photographes talentueux qui ont parcouru le monde. Cette exposition est bouleversante et vous fait passer par toutes les émotions. Un détour culturel obligatoire quand vous passez dans les environs.
Hotel le Clervaux Luxembourg
Après vos escapades naturelles et culturelles voire sportive, vous pourrez vous délasser à l’hôtel 5 étoiles « Le Clervaux » qui est remarquable à plus d’un titre !
Le service est le maître mot de la maison et la réception vous proposera d’emblée qu’un chauffeur vous accueille à la gare. Au volant de sa splendide Jaguar noire, il lui suffira de quelques minutes pour vous déposer devant l’hôtel. A la réception vous serez pris en charge par une jeune équipe fort sympathique qui vous guidera tout au Long de votre séjour.

La bâtisse reste assez classique de l’extérieur mais une fois à l’intérieur votre regard se régale de la décoration moderne et pétillante mise en place récemment. Les infrastructures se situent de part et d’autre d’une passerelle qui surplombe la rue principale du Clervaux. L’hôtel est situé au-dessus d’un très agréable bar lounge et de deux restaurants. Le premier de type brasserie vous proposera toutes sortes de plats servis à la planche (burgers, viandes, ou salades composées) et le second de type gastronomique vous présentera une carte italienne qui ravira vos papilles ! Attention nous ne sommes pas dans la même gamme de prix mais la brasserie plus typique de la région nous a donné entière satisfaction avec ses viandes issues des pâturages régionaux et sa mousse au chocolat blanc d’une grande maison belge voisine.

Passée la réception et les couloirs modernes décorés avec élégance et soins du détail nous arrivons dans notre chambre.
En réalité il s’agit d’une suite ! Une fois le seuil de porte franchi, un petit salon très cosy vous accueille avec un beau sofa, une table basse devant une cheminée surplombée d’un écran LCD. A côté un fauteuil et une liseuse contemporaine du meilleur goût. Plus loin un bureau moderne qui vous mène à la salle de bain. Arrêtons-nous quelques minutes sur cette dernière, moderne et épurée elle comblera tous vos désirs, une douche à l’italienne spacieuse, une baignoire design ainsi qu’un écran LCD vous permettant de vous délasser en regardant les émissions locales ou plus facilement les programmes français. De l’autre côté d’un mur de séparation se situe une double vasque et un miroir géant des plus élégant. En haut (et oui, il s’agit d’un véritable duplex) un confortable lit king size est placé sous les poutres apparentes et devant (encore une fois ; ) un grand écran LCD. L’ensemble de la suite est meublé avec goût, sobriété et modernisme. La moquette aux motifs originaux tranche agréablement avec le mobilier épuré et très contemporain. Vous l’aurez compris nous avons adoré la chambre qui vous accueille avec modernisme mais sait préserver la chaleur qu’on recherche sous ces latitudes.
Hotel le Clervaux Luxembourg
De retour après vos visites…
La réception vous proposera l’accès à son SPA. Sauna, piscine, bain à remous ou salles de soins, vous y trouverez votre compte et votre corps son repos.
Pour les soins, une large palette s’offre à vous, de la cure d’UV, au bain massant en passant par les différents massages ou gommages, vous vous laisserez porter d’une salle à l’autre. Si vous souhaitez au contraire vous muscler, une salle de musculation complète est à votre disposition.
Le personnel est très compétent et les produits utilisés d’excellente qualité. La durée des soins est généreuse et les installations agréables et confortables. La piscine très chaude et idéale pour ceux qui souhaitent se délasser mais permet aussi aux nageurs de s’exercer au contrecourant en détournant un jet massant haute pression (j’ai testé et c’est top).
Hotel le Clervaux Luxembourg
Au final, nous avons passé un excellent week-end autour d’une destination plutôt originale. En effet Luxembourg n’est pas la destination réflexe des parisiens et autres résidants de l’hexagone. Nous espérons vous avoir fait envie de découvrir ce sympathique petit pays lors d’un week-end avec je pense le meilleur compromis entre culture, découverte et bien être, qui sont pour nous les qualités d’un voyage réussi.
Si vous voulez profiter de ce merveilleux écrin qu’est l’hôtel du Clervaux, en ce moment un forfait « escapade automnale » vous est proposé à un tarif plutôt imbattable pour les prestations offertes.