Sélectionner une page

macally-PCRim
Petit test rapide (mais après plusieurs semaines dans la poche) d’une coque de protection iPhone… Suis-je devenu fou? Non, on teste vraiment n’importe quoi sur diisign, et des coques, ou plutôt dans le cas présent des bumpers (ou cadres) pour iPhone 5c, il n’y en a vraiment pas beaucoup sur le marché, alors autant parle de cette espèce rare.

Au niveau design, rien de plus simple : le PCRim est un cadre en plastique rigide transparent qui fait le tour de votre iPhone 5c. Pour le fermer, un petit clip avec le nom du constructeur se place en bas à droite, et, détail sympa : il est fourni en 5 couleurs, argenté, noir, jaune, vert et rose. Seul souci : alors que le rose et le jaune sont quasiment ceux des iPhone, le vert est assez différent, et pas de bleu coordonné. Dommage.
macally-PCRim
Pour compenser l’épaisseur assez forte de ce « bumper », les boutons poussoir (volume et on/off) sont doublés par des boutons sur la coque. Pratique pour conserver leur usage sans entrave, mais la forme des boutons en « lame » les transforme assez vite en attrape poussières (et autres peluches en tout genre qui traînent dans vos poches) Le bouton de vibreur est lui délaissé, et il devient plus difficile d’accès.
Les ports restent accessibles : lightning ou casque n’ont pas posé de problème avec mes différents câbles.
macally-PCRim
A l’usage, il faut bien l’avouer, ce bumper grossit pas mal l’iPhone 5c dans son look et sa prise en main. J’aurai préféré un bumper un peu plus fin, dans un matériau un peu plus souple.
Mais le PCRim de Macally fait finalement assez bien son travail de protection, pour un prix relativement faible (environ 15€), surtout en comparaison avec ce qu’Apple propose et qui reste pour le moment la seule protection iPhone 5c disponible en Apple Store.
macally-PCRim
Est-ce que je recommanderais le PCRim? Oui, parce que pour le moment, je n’ai pas vu beaucoup d’autres protections minimalistes à prix raisonnable pour iPhone 5c qui restent sérieuses dans leur conception. Mais si vous avez choisi le téléphone en plastique d’Apple pour son côté un peu moins bijou, peut-être que vous préférerez garder le téléphone nu, pour plus de compacité (et un peu plus de risque de casse).