[test vacances] Nolitan, concentré de hype au coeur de Manhattan


Chercher un hôtel à New York c’est comme chercher un aiguille dans, heu… une boîte d’aiguilles? Clairement, il y a du choix… Etant donné que moi aussi j’ai dû surmonter cette épreuve et que je suis plutôt bien tombé, je vous fait profiter de l’expérience.
Oubliez les grands hôtels avec vue sur Central Park ou Times Square, c’est pour les touristes old-school. Le vrai centre de NY pour les amateurs de design, de création, de quartier qui vit, c’est plutôt vers SoHo qu’il se trouve depuis quelques années déjà (et en bon râleur vous allez me dire que c’est vers la High Line que le bon hipster se tourne, mais je vous répondrait qu’en pratique, si vous voulez vous déplacer en métro, la High Line, c’est pas le top). Et juste à côté de Soho, il y a Nolita (North of Little Italy). Et à Nolita, il y a… Le Nolitan, facile. Visite.


Déjà, le quartier : vous êtes en plein dans le Manhattan du design, avec toutes les boutiques de grands créateurs à deux pas, mais aussi et surtout les boutiques de nouveaux créateurs locaux, et même un marché de créateurs le week end. Vous profitez de ce qui se fait de mieux comme restaurants dans la grosse pomme, là encore au bas de votre porte (la pizzeria l’Asso juste de l’autre côté de la rue est une vraie tuerie, pizza exceptionnelles, lieu trendy, mais ce n’est que l’exemple géographiquement le plus proche). Tout ça dans une ambiance de village bobo loin des foules et de l’agitation artificielle du Manhattan classique. Mais vous n’êtes pas isolé, trois lignes de subway s’arrêtant à quelques pas.

Ensuite, l’hôtel : vu de la rue, la moitié de l’hôtel ressemble à un jeu de Tetris géant, pendant que l’autre moitié est assez classique, mais propose quelque chose d’exceptionnel sur Manhattan : des balcons!

A l’intérieur, ambiance new vintage à la réception, dans des tons très chaleureux. Le restaurant de l’hôtel n’était pas encore terminé lors de notre séjour, donc c’est à la réception, dans une ambiance décontractée et lovés dans les fauteuils de la bibliothèque, que nous avons profité de nos petits déjeuners, tout en feuilletant des livres de design et d’architecture. Finalement, ça a donné un charme exquis à ces moments… On aurait presque conseillé au Nolitan de continuer comme ça, s’ils avaient pu proposer plus de choix aux amateurs de breakfasts salés, puisque vu la place limitée disponible pour la préparation, impossible de proposer des plats chauds dans ces conditions. Depuis, le restaurant a ouvert, donc vous aurez un petit déjeuner plus varié, et pour l’ambiance « spéciale Nolitan », on vous conseillera l’happy hour gratuite les soirs de semaine, avec dégustation de vin et fromages… Une petite attention très appréciée!

Dans les chambres, ambiance raw, avec des murs en béton brut et quelques touches de bois et de pierre noire. Douche séparée de la chambre par une grande paroi en verre, histoire de jouer l’ouverture sans les inconvénients. Incontournable chaise Eames au bureau. Et surtout, la vue sur les sommets d’architecture : Empire State Building, Chysler building… Ils sont là, sous vos yeux, finalement pas si loin. Juste à côté, il y a les cubes blanc du New Museum, empilés par les architectes de Sanaa.

Pour profiter au mieux de cette vue, et de la vue de l’autre côté sur les tours du bas de l’île dont la Freedom Tower, un vaste toit-terrasse est en train d’être aménagé pour devenir peut-être le rooftop le plus couru de Nolita, le temps d’une tendance.

Conclusion
Vous l’aurez compris, si vous partez pour New York, le Nolitan est une adresse chaudement conseillée par diisign, entre sa situation parfaite pour tous les amateurs de design pointu et d’ambiance urbaine hype, ses chambres modernes, confortables, et, luxe rare, dotées d’un balcon pour certaines, ou encore ses petites attentions bien spéciales… Le Nolitan réussit le pari de proposer une expérience originale sur l’île la plus touristique du monde, où il y a déjà un choix considérable.

2 Commentaires

  1. New York n’est pas dans mon planning pour l’instant mais je note ton conseil.

  2. Je suis très emballée par tes suggestions, j’ai déjà eu l’occasion de flâner très brièvement dans le coin, j’avais beaucoup aimé! du coup je note l’adresse, d’autant que je planifie un voyage pour fin septembre dans la BA :)

    Julie

Soumettre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>