BMW dévoile ses concepts i3 et i8


On les attendait depuis longtemps, on en avait eu un avant-goût avec le concept Vision Efficient Dynamics… Et bien désormais, les premières voitures pensées pour la motorisation électrique du constructeur bavarois se dévoilent sous la forme de concepts proches des modèles de série.
D’un côté une i3 à la conception ludique qui dans son esprit possède un quelque chose de Smart ForFour (150km d’autonomie, augmentée si besoin avec un range extender thermique optionnel), et de l’autre un sportif coupé hybride plug-in à quatre places aux performances aussi radicales sur le plan routier qu’écologique (0 à 100km/h en 4,6s et 2,7L aux 100km).



Notons que BMW a déployé les plus gros moyens possibles pour alléger ses dernières créations, avec par exemple l’usage massif de la fibre de carbone, ou un intérieur réduit à l’essentiel (un essentiel moderne, avec peu d’éléments, mais toute la technologie nécessaire). On attend donc un rendement extraordinaire mais aussi un prix propre à décourager les moins amateurs de la marque à l’hélice.

Rendez-vous en 2013 pour la i3 et 2014 pour la i8. De quoi vous laisser le temps de brûler un peu de pétrole, ou de vous faire la main sur une Tesla.

Trackbacks/Pingbacks

  1. BMW lance la gamme i avec la i3 en version finale | diisign - [...] vient de dévoiler la version finale de sa première compacte électrique, la I3. Par rapport au concept, à l’extérieur, …

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>