Sélectionner une page


Maison Martin Margiela vient de signer son plus ambitieux projet de décoration avec la rénovation de l’Hôtel Champs Elysées / Maison des Centraliens au 8 rue Jean Goujon, en plein triangle d’or parisien. Les codes de la maison y sont repris des espaces communs jusqu’au chambres : housses blanches, trompe l’oeil, jeux de dimensions… L’atmosphère du lieu est luxueuse, mais teintée de poésie et de décalage. Visite guidée.

Le but des propriétaires avec cette rénovation était de redonner « l’esprit centralien » à cet hôtel particulier dont la gestion avait jusqu’alors été confiée à une chaine hôtelière. Les chambres ont été revisitées dans un esprit couture, offrant aux clients une proposition raffinée mais sans ostentation, jouant du décalage pour se faire une place à part parmi la déferlante de nouveaux hôtels de luxe parisiens.


Au rez de chaussée, les espaces communs comme La Table du 8, le restaurant (ci-dessous), ou le salon blanc (en tête d’article) suivent ces codes décalés.

Mais le travail de rénovation a surtout été réalisé dans le plus grand respect des lieux et du patrimoine, puisque les salons Second Empire du deuxième étage ont été restaurés à l’identique.