[Philips Lighting partie 2] Philips, nouveau maître de la lumière


On a découvert la grosse nouveauté éclairage Philips de l’année avec Living Ambiance… Mais le domaine éclairage, chez Philips, ce n’est pas que ces lampes d’ambiance…
On connaissait les ampoules, on a découvert les ampoules à LED : les derniers modèles n’ont absolument rien à envier à une ampoule incandescence de 60W, surtout la nouvelle MyAmbiance de 12W (en photo ci-dessus) qui est vraiment bluffante… En terme d’éclairage, car en terme de prix, on est encore un peu cher à 59€ par ampoule… A suivre, parce que les ampoules à LED vont très vite faire oublier les ampoules « écologiques » (qui, on l’a déjà vu, n’ont pas grand chose d’écologique)

Mais la grosse découverte de cette session éclairage, c’était la gamme de lampes, tout simplement énorme : 450 références, connues et reconnues au Benelux, et pour le moment diffusées de manière confidentielle en France (bon, quand je dis confidentielle, j’oublie un peu qu’on en trouve chez quelques gros distributeurs comme le BHV). Et ces lampes gagnent à être connues : les finitions sont très haut de gamme, au niveau du style il y en a absolument pour tous les goûts, et les prix restent abordables. On a particulièrement aimé les luminaires Posada dans la gamme Lirio, ou les spots LED de la gamme éséo, qui remplacent à la perfection leurs équivalents halogènes.

Lampes de la gamme Lirio

On remarque sur certaines lampes LED une totale adaptation du design produit à la technologie et donc aux contraintes de ces nouvelles sources de lumière. En maîtrisant le développement et la production de LED ultra haute performance en parallèle de la création de luminaires (aussi bien indoor qu’outdoor), Philips se place dans une confortable position d’expert global des solutions d’éclairage.

2 commentaires

Ajouter les vôtres

bravo pour le design , efficience excellente , durée de vie pouvant être améliorée ( 25 000 heures , on peut faire mieux vu le coût d’investissement à amortir )

Laisser un commentaire