Porsche Panamera

Alors que le segment des berlines « traditionnelles » se meurt, concurrencé par les monospaces, les breaks, les SUV, les 4×4 ou les crossovers, il semble que dans l’univers des voitures sportives d’exception, la berline soit promise à un avenir radieux… Ou en tout cas c’est ce que pensent les services marketing. Il est vrai que le client Ferrari, Porsche ou Aston Martin par exemple n’a pas beaucoup de solutions s’il veut partager en famille ses prouesses de pilote. A ce sujet on nous promet un confort exemplaire à l’intérieur, avec un traitement des quatre places égal à celle du pilote.
Alors après Maserati avec sa très élégante Quattroporte, et avant Aston Martin avec la Rapide, Porsche se lance sur le très actif segment des berlines ultrasportives 4 portes avec la Panamera, et dévoile enfin ses premières images.

Porsche a su conserver les gènes de l’emblématique 911 en proposant une silhouette très équilibrée… Sauf à l’arrière, où visiblement les designers ont manqué d’inspiration : cette partie fait un peu trop massive et manque de style. Peut-être est-ce pour plaire au marché Chinois, amateur de grosses malles arrières, qui risque de représenter le marché le plus important pour ce modèle.

Autre point rare chez la firme Stuttgarteoise : le moteur est placé sous le capot. En même temps il fallait de la place pour les moteurs V6 et V8 de 300 à 500Ch qui seront proposé pour propulser l’engin de plus de 5m de long. Annoncée pour l’été 2009, cette nouvelle Porsche ne dévoile pas encore son prix, mais il n’a de toute façon aucun intérêt : les heureux acquéreurs d’une Panamera ne vont pas commencer à comparer les prix avec Maserati : Porsche est l’exemple type de l’achat passion, totalement irrationnel par nature!
Aucun trackback pour l'instant
about 2 weeks ago - 2 commentaires
C’est la fin de l’année scolaire, c’est donc l’époque où les projets de fin d’année s’exposent. Parmi ceux-ci, il y a celui d’Hippolyte Bachelet, lecteur de diisign.com à ses heures perdues, il fallait donc qu’on vous le présente!
En fait, on vous le présente surtout parce qu’il rentre dans notre catégorie d’objets fétiches : les objets More >
about 3 weeks ago - 2 commentaires
Voici un cas d’école d’écoconception / éco design : Velux a eu une bonne idée il y a quelques années avec son Sun Tunnel, capter la lumière du soleil pour la guider là où il n’est pas possible de mettre une fenêtre.
Le produit commercialisé est tout simple : une ouverture dans le toit (fermée par More >
about 3 weeks ago - Aucun commentaire
On connaissait déjà les carafes filtrantes Brita, un énorme succès commercial plus qu’un objet réellement utile (tout simplement parce qu’elles sont plus efficaces pour filtrer les sels minéraux utiles de l’eau que les polluants…) Et bien si vous ne pouviez plus vous passer d’eau filtrée, il existe maintenant les gourdes filtrantes Bobble : le principe More >
about 3 weeks ago - Aucun commentaire
Une seule image… Rien de plus pour le moment, mais elle prouve que les designers de Land Rover ont réussi à rester au plus proche du concept car LRX, et maîtrisent toujours autant l’art de transformer un cube en merveille. C’est à l’occasion des 40 ans de Range Rover que ce nouveau modèle a été More >
about 4 weeks ago - Aucun commentaire
Elle est sortie il y a un petit moment, mais il fallait vraiment que je mette mes mains dessus : c’est la balance wifi de Withings. Alors plongeons ensemble dans un monde où les objets les plus simples deviennent connectés, et où vos données les plus intimes sont partagées par tous vos appareils électroniques… Après More >
about 1 month ago - Aucun commentaire
La semaine dernière avait lieu dans un splendide hôtel particulier du Marais la présentation de toutes les nouveautés du catalogue IKEA 2010-2011, qui paraîtra bientôt. diisign.com a fait son marché dans tout ça et on vous présente nos coups de cœur.
Premier élément qui a retenu notre attention, l’étagère NYBYGGE (il faut toujours parler étagère dans More >
about 1 month ago - Aucun commentaire
Et ce n’est que le premier à débarquer dans mon appartement…
about 1 month ago - Aucun commentaire
Non, Dyson ne lance pas une version plus silencieuse… Mais des modèles de sol au design inspiré des premiers modèles de table (qu’on a testé ici) : les AM02 Tower et AM03 Pedestal. Ces modèles sont plus puissants, sont fournis avec une télécommande magnétique qui s’attache au corps des ventilateurs (ça me rappelle un truc More >
about 1 month ago - Aucun commentaire
On remarquait il y a peu la bonne santé du design français, puisque après Moustache et Petite Friture, c’est maintenant Specimen qui se lance dans l’édition, un éditeur qui se positionne plutôt haut de gamme avec une première collection prometteuse, Prospectives O10, dévoilée lors des Designer’s Days (où diisign était exceptionnellement absent cette année pour More >
about 1 month ago - Aucun commentaire
On connaissait la capacité de Glas Italia a produire à la perfection des objets en plaques de verre collées… Patrick Norguet a joué avec la manufacture italienne pour proposer la table Edge, simple rectangle de verre reposant sur deux tréteaux. Très graphique, le résultat, un équilibre presque instable, est sublime.