Voiture électrique : l’offensive néo rétro de Honda

Honda_Urban_EV_2017_e07ac-1200-800
Tous les constructeurs ou presque annoncent désormais un avenir électrique. Il y a ceux qui veulent faire du Tesla comme les premium allemands, ceux qui pensent encore que l’électrique doit être un peu différenciant comme Nissan (qui a quand même assagi sa Leaf), ou ceux qui proposent l’électrique comme une simple variante de motorisation comme Hyundai (avec la gamme Ioniq). Et puis il y a les concepts Honda, qu’on aimerai voir très vite sur la route.

Honda_Urban_EV_2017_0ebdd-1200-800
Tout a commencé à Francfort : Honda a présenté un concept de petite citadine électrique, sorte de version revissée en ultra épuré de la première Civic de 1972. On y retrouve les gènes des gloires de ces années qui raisonnent dans notre imaginaire européen : Peugeot 205 GTI ou Golf GTI. Une voiture dérivée de ce concept devrait sortir en Europe en 2019 : alléchant non ?
Honda_Urban_EV_2017_3ef6b-1200-800
Mais Honda ne s’est pas arrêté là et c’est en jouant à domicile au salon de Tokyo que la marque a présenté un petit coupé sportif basé sur les mêmes codes, sorte de youngtimer revisité à la sauce épuration extrême. Ici on est plus dans l’univers du concept puisque des ouvrants manquent (pas de découpe de coffre à l’arrière), mais on se prend à rêver d’une sortie en série de cette bombinette écolo. Si Honda se relance avec une telle gamme, il y a de fortes chances qu’on croise beaucoup plus d’engins de la marque sur nos routes à partir de 2019…
S0-salon-de-tokyo-2017-honda-sports-ev-concept-l-electrique-cote-plaisir-533776

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *