[test] Grand Hotel Central Barcelona

Grand hotel central Barcelone Piscine skybar
Barcelone, ville de la fête, des tapas, de la sangria et du jamon… Il n’en fallait pas plus pour que mademoiselle diisign et moi aient envie d’y séjourner… Et puisqu’on n’y connaissait rien avant d’y aller, on s’est dit qu’un grand hotel (avec piscine) bien central, ça serait pas mal… Magie des internets, magie des mots clés, magie des voyages, on a trouvé un hotel qui s’appelle… Grand Hotel Central.
Et on l’a testé.
Chambre Grand Hotel Central Barcelone
Niveau localisation, il n’y a pas tromperie sur l’étiquette, difficile de faire plus central : si vous êtes un touriste, tous les points d’intérêt sont à une poignée de pas, ou presque (on ne parle pas de la Sagrada Familia ou de la tour Agbar qui sont un peu moins centrales… On parle du quartier historique, des Ramblas, des petits restos et boutiques branchouilles du quartier de El Born, des boutiques de luxe du Passeig de Gracia, à quelques encablures… Et bien sûr des bâtiments signés Gaudi, incontournables)

A l’intérieur, l’hôtel joue sur des tons sombres, la lumière tamisée, filtrée, histoire de se reposer de l’agression du soleil de la journée.Toujours pour se reposer, l’hôtel dispose de sa propre galerie d’art, histoire de laisser entrer la vie urbaine dans cet imposant édifice.
Côté chambres : Pas de tromperie non plus : c’est grand! Contemporain sans ostentation, nuances de gris, beaucoup d’espace, et un silence remarquable étant donné la Via Laietana, très passante, devant l’hôtel. On distribue encore un bon point pour la literie, et deux mauvais points : le wifi pas très efficace, et les toilettes pas séparées de la baignoire/douche.
Grand Hotel Central Barcelona
Mais c’est au 7ème étage que le petit bijou de cet hôtel se révèle : une superbe piscine à débordement surplombe toute la ville, de quoi vous rafraichir (elle était très fraîche au début de l’été…) ou vous prélasser au soleil sur l’une des chaises longues, armé d’un cocktail du Skybar… Seul souci : l’hôtel est grand, la piscine est petite, il vous faudra donc être rapide et rusé pour trouver une place et profiter de la playlist lounge confortablement allongé. Le personnel n’arrange pas les choses en rationnant les serviettes… Un point à améliorer, ou à prendre en compte en évitant les week ends à l’affluence record, comme pour nous au tout début de juillet.
Grand Hotel Central Barcelone
Conclusion
Le Grand Hotel Central ne nous a pas déçu, entre sa localisation idéale pour découvrir Barcelone, son look urbain chic et son superbe dernier étage avec piscine et bar surplombants la ville. Sans parler de son petit déjeuner du genre varié et de qualité!
Seule l’affluence forte autour de la piscine et le côté un peu guindé de cet endroit jouent les trouble fête dans un tableau plutôt idyllique, mais la vue sur la vieille ville fait oublier ces petits désagréments.
Chaudement conseillé pour une première découverte de Barcelone. Ensuite, le côté central aura peut-être moins d’intérêt pour vous, étant donné que vous aurez fait votre choix parmi les quartiers de Barcelone!
Grand Hotel Central Barcelone skybar piscine pool

Les + :
+ chambres spacieuses
+ silence
+ piscine et bar panoramique sur le toit en plein air
+ très bon petit déjeuner

Les – :
- difficile de se faire une place au bord de la piscine les week ends chargés
- une atmosphère plus guindée que relax au skybar

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>