Sélectionner une page

Undefined
Ce concept Chinois de fauteuil nuage en lévitation, Cloud, a déjà fait le tour du net… Alors pourquoi vous en parler??? Parce que je me suis aussi penché sur la question de s’asseoir sur un nuage, et en 2003 j’avais dessiné ce concept de fauteuil, tout simplement appelé undefined… L’idée était de créer une forme indéfinie (d’où le nom…) s’approchant d’un nuage, mais avec un trou au milieu, histoire de faire hommage au passage à La Chaise des Eames, puisqu’au final il y avait un certain air de ressemblance. Cette forme devait être mousseuse, de faible densité, tout en souplesse, pour qu’on puisse s’affaler à sa guise… Mais un tel matériau, offrant une faible densité sur plusieurs centimètres, pour devenir de plus en plus dur au fur et à mesure que l’on se rapproche de la base (histoire de conserver la tenue du fauteuil et de maintenir le corps en position) n’existe pas. Du coup ce fauteuil, s’il était réalisé, serait plus classiquement fait avec un gros coussin rempli de mousse (avis aux éditeurs qui me lisent…).
Pour soutenir le tout en conservant un aspect aérien : trois fins pieds en fibre de carbone placés en déséquilibre sous le nuage, et montés sur une large base en bois (si je devais le fabriquer aujourd’hui, j’opterai pour une base métallique…).
Bon, voilà, ça c’était pour l’autopub… De l’autre côté on a un concept un peu moins réalisable, une sorte d’utopie de mobilier : le Cloud Sofa, signé par D.K. Wei. Une assise (ou presque un sommier) en lévitation grâce au champ magnétique créé par la base.
Pour le coup c’est moi le moins futuriste et le plus réalisable… (et chez Wei on se couche, alors que chez moi on s’assoit…) Mais vous préférez quoi, vous??
Cloud Sofa

Cloud Sofa