Ikepod renait

Isopode TourbillonLa marque d’horlogerie haut de gamme Ikepod, dont les montres (toutes produites en séries limitées) allient, et c’est la seule marque d’horlogerie à le faire (les autres maisons horlogères ayant plutôt choisi un design traditionnaliste), design d’avantgarde et mécanisme de très haute volée : tous les mouvements sont certifiés par le comité officiel des chronographes suisses (COCS). Créée en 1994 par Oliver Ike, homme d’affaires qui décide de s’allier avec Marc Newson, la société, profitant de son monopole dans la niche où elle s’est positionnée, connait une forte croissance, mais connait des difficultés financières en 2003 à cause d’erreurs de gestion, ce qui l’a forcé à arrêter son activité en 2004 après quatre collections.
L’une des plus emblématiques montres d’Ikepod est l’Isopode tourbillon, vendue à peu près deux fois moins cher que tous les autres tourbillons du marché (oui, bon, 50000€ au lieu de 100000€, ce n’est toujours pas ce que l’on peut qualifier de « donné »…) car fabriqué industriellement.
Désormais, Ikepod renait, avec un nouveau logo, un nouveau site web, et une nouvelle collection, assez proche de la précédente, mais plus épurée, et, nous dit-on, d’une meilleure qualité de fabrication.
Souhaitons donc un bon nouveau départ à cette marque de haute horlogerie si différente de ses concurrentes!

Ikepod Horizon

3 commentaires

Ajouter les vôtres

[…] Et bien voilà, c’est fait, diisign.com a un an, et pour fêter ça, on s’offre un très léger lifting, pour mettre en avant notre décalage par rapport au reste de la production de sites design/archi/techno… Alors dites-nous ce que vous en pensez, et ce que vous aimerez à l’avenir! Tout ça pour vous remercier de venir de plus en plus nombreux chaque jour sur notre site! N’hésitez pas à contribuer à son enrichissement avec vos commentaires ou vos créations. (Et pour ceux qui ne la connaîtraient pas encore, la bougie qui illustre cet article fait partie de la collection Oversized Flames, éditée en 2005 par B&B Italia, sur les dessins de Jean-Marie Massaud. […]

Laisser un commentaire