[test] Big Mamma Cuisine Italienne con molto amore : pour passer pour un expert

Big Mamma cuisine italienne livre cuisine
De temps en temps je parle bouquins sur diisign. Cette fois-ci pas de littérature sur le design mais un livre de cuisine pour lequel j’ai craqué même si à la base je ne voulais pas.

Big Mamma cuisine italienne livre cuisine
Pourquoi je ne voulais pas l’acheter ?
Parce que Big Mamma, c’est devenu la mafia de la cuisine italienne à Paris, en envahissant tous les arrondissements avec différentes pizzeria ou tratoria, dont l’énorme Felicita de Station F. En gros, on ne parle pas d’une petite boîte fun mais d’un groupe qui va devenir complètement incontournable quand on veut manger italien, avec cette détestable mode de ne pas prendre de réservation en préférant les queues sur le trottoir. Par contre niveau qualité de la cuisine, des produits, et rapport qualité pris, il faut bien avouer qu’ils ont tout bon.
Big Mamma cuisine italienne livre cuisine
Et pourquoi finalement je le recommande…
Fan de cuisine italienne, je m’étais souvent questionné sur l’opportunité de m’acheter « la cuillère d’argent », autrement dit la bible de la discipline. Mais comme toute bible, c’est un livre exhaustif, bourré d’informations et de recettes, mais assez austère. Et du coup je l’aurai peu utilisé.
Big Mamma, c’est un gros livre bourré de recettes (« plus de 140 recettes » contre 2000 chez la cuillère d’argent, on ne va pas se mentir), de l’aperitivo au dolci en passant par moulte pesce, pasta, pizze, carne ou bruschetti, et en n’oubliant pas quelques cocktails. Il y a de quoi faire, et pour augmenter sa culture à étaler lors des dîners en ville, quelques points nécessaires sur les ingrédients de base : huile d’olive, mozzarella (avec le fait qu’on nous entube en France avec les prix de la burrata), mortadelle…
Le tout est marketté jusqu’au bout de la couverture avec des photos de vrais gens tatoués bossant chez Big Mamma, des photos de plats façon vieux livre de cuisine, des jeux de mots vaseux en pagaille, un mélange d’italien et de français avec surtout du français parce que bon, ça reste un livre de recette, pas une méthode de langue… Il y a tout ce qu’il faut pour que ça se lise d’un bout à l’autre et donne envie d’essayer toutes les recettes (rien d’ultra compliqué, rien qui nécessite des ingrédients trop rares), et un prix serré de 25€, histoire de conquérir les bibliothèques comme ils ont conquis les rues de Paris. La machine de guerre Big Mamma est décidément sur tous les fronts.
Big Mamma cuisine italienne livre cuisine
Si vous êtes intéressés, Big Mamma Cuisine Italienne est sorti chez Marabout et est disponible ici par exemple.
Big Mamma cuisine italienne livre cuisine

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *