Sélectionner une page

Luguete-1
Quand vous cherchez des lunettes en France, difficile de sortir d’une offre standardisée, avec des lunettes que l’on voit trop souvent. Heureusement, des initiatives pour offrir de belles lunettes de qualité existent. La dernière en date, c’est Luguète. Séries limitées uniquement, belles matières, fabrication française… Sur le papier, ils ont tout pour réussir.

Luguète lunettes made in france acétate
Luguète, c’est d’abord deux entrepreneurs français, Quentin et Valentin, qui ont eu l’idée de créer leurs propres lunettes après avoir craqué sur de vieux dessins trouvés dans un vieux cahier chiné sur les quais de Seine.
Luguète lunettes solaires made in france acétate rétro
Pour faire de ce coup de folie un business, le duo s’est allié à un artisan d’Oyonnax et s’est lancé sur la plateforme Ulule. Succès d’estime pour la campagne de financement, mais succès quand même (101% de l’objectif, ouf!), la gamme démarre avec 4 modèles, tous en acétate (de chez Mazzucchelli, le meilleur acétate du monde selon leur dossier de presse…), tous avec des rivets métalliques en L ainsi que des nez bleus : des signatures discrètes qui rendent les Luguète reconnaissables en leur donnant un look rétro. Les solaires affichent un cerclage des verres métallique qui les font sortir du lot. Mais la garantie de ne pas avoir les lunettes de votre voisin ou de votre collègue, c’est surtout grâce à des séries limitées à seulement 99 exemplaires par couleur (et seulement 3 couleurs par modèle pour le moment : noir, brun clair et brun foncé). C’est vraiment très peu, et je me demande si ça pourra durer longtemps, parce que c’est une contrainte importante. A suivre.
Luguète lunettes solaires made in france acétate rétro
Et puisque le luxe ou le premium ne rime désormais plus qu’avec personnalisation, Luguète propose de graver un texte de son choix (54 caractères maximum) sur la branche gauche de votre paire de lunettes, histoire de se distinguer au maximum. A défaut, vous aurez une citation issue de « l’univers Luguète ».
Luguète lunettes solaires made in france acétate rétro
Côté distribution, Luguète compte sur un réseau d’opticiens pour diffuser ses créations avec le service adéquat, parce qu’acheter ses lunettes correctrices sur internet, ce n’est pas encore l’idéal. Pour les solaires par contre, le site de Luguète pourra faire l’affaire si vous n’avez pas d’opticien qui distribue la marque près de chez vous. Côté prix, on tourne autour de 370 à 390€ pour les solaires. Des prix qui restent honnêtes pour des éditions très limitées étant donné la qualité des matières choisies et la fabrication artisanale en France. Pour découvrir la collection, il suffit d’aller sur www.luguete.com, et pour le lancement officiel de la marque, ce sera demain le 15 février qu’elle devrait montrer le bout de son nez chez les opticiens.
Quentin et Valentin créateurs Luguète