Sélectionner une page

Piles Ikea plattboj avis test
IKEA, c’est bien pour les meubles en poussière de bois noble qu’on espère issu de forêts gérées durablement (mais bon, à priori ce n’est pas trop le cas, cf Elise Lucet), et depuis peu c’est pas mal du tout pour la lumière connectée. Par contre, Noël approchant, avec ses besoins de piles et batteries en tout genre pour équiper les nouveaux gadgets, évitez absolument d’acheter des piles chez eux, c’est une arnaque et une honte écologique.

Test piles Ikea Plattboj avis
En me baladant dans les allées, je tombe sur un pack de 8 piles CR2032 (les piles boutons qui équipent pas mal de gadgets, comme ma balance de cuisine, les trackers Misfit Shine ou mes badges MyFox/Somfy). Proposé à 2,49€, je sens la pile de pas très bonne qualité, mais je me dit qu’IKEA n’ose quand même pas vendre de la vraie merde sous son nom. Je vérifie que la date de péremption est très lointaine (2019, ça me laisse du temps) pour éviter de tomber sur un vieux paquet qui a traîné trop longtemps en rayon, et je rentre chez moi avec le sentiment d’avoir fait une bonne affaire.
Et bien en fait non, les piles IKEA, c’est de la vraie merde : que ce soit dans un tracker Shine, dans un badge Somfy ou dans une balance, c’est à dire des objets à très faible consommation, ces piles ne tiennent pas plus d’une semaine! Belle arnaque.
Le pire, c’est que des usines tournent à plein régime pour fabriquer ces horreurs qui finiront à la poubelle avant d’avoir pu être utiles. Bravo pour l’impact écologique, IKEA favorise les usines à déchet.
Alors si vous passez chez IKEA, pensez à ne pas acheter de piles. Et si vous bossez chez IKEA et que vous lisez ces lignes, pensez à arrêter de vendre ces merdes. A bon entendeur…
Test piles Ikea Plattboj avis