Ypperlig : le design de Hay rafraîchit Ikea

Marbodal
La marque danoise Hay a réussi à se faire un nom avec des produits chaleureux et ludiques et une finition soignée à des prix accessibles (j’en sais quelque chose, puisque j’ai craqué pour leurs tabourets « About a stool » pour la cuisine de la maison diisign. La bonne nouvelle de la rentrée, c’est que les designers de Hay signent une collaboration avec Ikea pour la collection Ypperlig.

Ikea Ypperlig Hay
La collection Ypperlig est impressionnante pour une « simple » collaboration entre deux designers et le géant du meuble puisqu’elle compte une cinquantaine d’objets. C’est bien simple, il y en a pour toutes les pièces : miroir vide poche, canapé convertible, table d’appoint, lampe de bureau et liseuse, table de repas, chaise, tabouret, bougeoirs, vase… Avec chaque fois, la simplicité des formes du duo de designer comme fil conducteur, avec cette petite touche de bois brut qui renforce la touche scandinave. Tout ce qu’il fallait pour rafraichir un peu les rayons d’Ikea avec des idées neuves.
Ikea Ypperlig collection Hay
En bonus, Hay a même osé toucher au mythique sac bleu Ikea en le revisitant dans une nouvelle gamme de coloris et de textures : IT bag en devenir…


Collection Ikea Ypperlig Hay

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *