Quand le design investit des endroits oubliés : les grilles de caniveau ACO

ACO_ambiance_Finesse et caniveau_Voronoã
Vous n’avez jamais pensé esthétique lorsque vous deviez installer un caniveau de drainage sur votre terrasse ou votre entrée de garage? C’est bien normal, puisqu’aucune proposition autre que les bonnes vieilles grilles en métal n’existait. Avec l’avènement des carreaux de céramique extérieurs et des terrasses en bois, il faut bien admettre que ce genre de grilles, techniquement indispensables mais visuellement laides, pouvait faire tâche. Alors la société allemande ACO a fait appel au designer Franck Magné, pour deux propositions.

ACO_ambiance_Finesse et caniveau_Bois
La première ravira ceux qui souhaitent installer une terrasse en bois ou en composite, puisqu’il s’agit tout simplement d’une grise de caniveau ultrafine en bois. Une simple lame de bois (acacia pour une atmosphère chaleureuse et élégante, chêne thermo chauffé aux accents plus authentiques ou le frêne thermo chauffé pour une ambiance plus moderne) associée à des fentes de 8mm.
ACO grille caniveau bois
Si c’est d’une grille métallique à l’aspect sophistiqué que vous avez besoin, Franck Magné a imaginé le modèle Voronoï, qui rappelle la texture craquelée de la terre asséchée. Pourquoi ce nom ? Car cette structure porte le nom scientifique de diagramme de Voronoï, du nom du mathématicien russe Georgy Fedoseevich Voronoï (pour le coup j’ai beau être un puit de savoir, tout vient de Wikipedia!). Cette grille est disponible en 6 couleurs. De quoi se différencier de ses voisins jusqu’au bout du caniveau!
ACO grille caniveau Voronoï

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *