[Geneve 2017] Range Rover Velar : il démode tous les SUV

Range-Rover-Velar-11
Le Velar est le prochain SUV de Land Rover. Un SUV qui se crée un nouveau segment chez la marque britannique : plus petit que le Range Rover (Sport), plus grand que l’Evoque. Ce qui est frappant, c’est son traitement au style classique mais extrêmement high tech qui le fait sortir de la masse, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur…

Range-Rover-Velar-15
A l’extérieur, tout n’est que lignes tendues, à la Range Rover. Mais pour épurer encore la ligne, les poignées de porte se font rétractables (comme sur une Tesla Model S), les jantes sortent directement d’un concept car (22 pouces, attention au budget pneus!), et tout est lissé à l’extrême, comme les phares, affinés au maximum, devant comme derrière. Cerise sur le gâteau, le Cx de 0,32 est exceptionnel pour ce genre d’engins.
Range-Rover-Velar-06
Mais c’est l’intérieur qui fait entrer dans un nouveau monde : tous les codes du Range Rover sont présents avec cette planche de bord horizontale, mais tout change, avec rien de moins que 3 écrans : les désormais classiques combinés et système multimédia, mais aussi un grand écran tactile de commande sur la console complètement jamais vu, regroupant réglages de climatisation, de sièges et du véhicule (dont le fameux Terrain Response) doté de deux molettes.
C’est unique, ça reprend beaucoup des codes vus ces dernières années sur des concept cars, mais ça sera disponible très bientôt pour rouler sur nos routes.


Range-Rover-Velar-03
Finalement c’est sur la partie mécanique que ce Range futuriste est le plus conservateur : basé sur la plateforme du Jaguar F-Pace, les motorisations font la part belle au bon vieux thermique : 4 cylindres 2 litres de 250 et 300ch, V6 compressé de 380ch pour l’essence, 4 cylindres 2 litres de 180 et 240ch, V6 de 300ch pour le Diesel. Pas de plug in hybride au menu, hélas, ça aurait pourtant été un superbe porte drapeau.
Range-Rover-Velar-12
On disait que le Range Rover était le roi des SUV… Alors que dire de ce Velar ? Qu’il est le futur des SUV ? A n’en pas douter, il sera la nouvelle star des beaux quartiers, avec son prix d’entrée de 57500€ en 2l essence et jusqu’à 88000€ en V8 essence HSE, prix auxquels il faudra ajouter les (nombreuses) options.

1 commentaire

  1. Bonsoir Marc
    À gagner pour les 10 ans de diisign:-))))

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *