Sélectionner une page

HiH-Lampe Physalis_Designer Johan Brunel
Du 10 au 13 septembre se tiendra le salon Révélations, biennale des métiers d’art et de la création, dans l’écrin du Grand Palais, qui en est à sa seconde édition. L’occasion de mettre en lumière des savoir faire artisanaux d’exception. On pense évidemment au savoir faire français dans le mobilier pour cet événement, mais Révélations ne se limite pas à la sphère française, avec par exemple la Norvège qui était l’invitée d’honneur en 2013, remplacée par la Corée du Sud cette année (ne manquez pas le maestro Jaehyo Lee et ses sublimes accumulations), ou ce petit coup de coeur taïwanais de Hand in Hand, une plateforme créative dont l’objectif est de dynamiser le développement local par l’artisanat, l’innovation et le design.

Revelations grand palais Hand in hand
Réalisé en partenariat avec le National Taïwan Craft Research and Development Institute (NTCRI) et avec le soutien du Centre culturel de Taïwan à Paris, Hand in Hand est basé sur l’échange des cultures et des savoir-faire, la création et la mise en oeuvre des ressources locales. Au final, les objets présentés sont issus de la créativité de designers français mettant en valeur le savoir faire des artisans taïwanais.
Hanger Light Hand in hand
Ces objets sont souvent des pièces rares prêtées par des musées et des collectionneurs privés, où le bambou est sublimé.
En résumé, on vus conseille chaudement de passer au Grand Palais voir ces oeuvres, et énormément d’autres (350 exposants), que vous soyez grand amoureux des métiers d’art ou simple curieux, il y en a vraiment pour tous les goûts, en provenance de tous les continents.