Sélectionner une page

Samsung aspirateur robot cyclone VR9000h
[Mise à jour 04/09/14] Dyson vient bel et bien d’annoncer son robot, le 360 Eye un robot très épais monté sur chenilles, mais qui promet la meilleure aspiration des robots avec son système cyclonique, une autonomie de 20min et un système de repérage innovant basé sur une caméra 360° capable de modéliser votre intérieur en 3D. Le tout associé à une (indispensable?) app iPhone pour le commander ou le surveiller. Un bijou dont le prix devrait être très élevé, mais plein de promesses…
On en avait essayé des soi-disant aspirateurs robots… Des robots plus ou moins intelligents dans leur déplacements qui tiennent au final plus de la balayette que de l’aspirateur, avec des brosses plutôt efficaces sur sols durs mais absolument inutiles ou presque sur moquettes et tapis.
Les choses pourraient bien changer en cette fin d’année, puisque l’aspirateur commencerait à être de la partie.


Samsung présente cette année à l’IFA ce qui a tout l’air de ressembler à un aspirateur robot abouti : le VR9000H POWERbot. Si l’on retire les gadgets à la coréenne comme le pointeur laser permettant de le guider (qui ne semble avoir de laser que le nom), il reste des grosses roues et un châssis surélevé qui devrait lui permettre de franchir les petits obstacles sans souci et de mieux vivre avec les câbles… Mais c’est surtout son vrai dispositif d’aspiration à cyclone (sans sac), qui devrait enfin permettre d’appeler ces engins des aspirateurs. Je reste cependant un peu dubitatif car la vue du dessous de l’engin fait apparaître une très classique brosse rotative, signe qu’elle est encore nécessaire, sentiment un peu confirmé par les dires de Samsung qui annonce seulement 5 fois plus de puissance d’aspiration qu’un robot standard.
Samsung-POWERbot-VR9000H
Une affaire à surveiller, d’autant plus qu’un entrant tardif pourrait bien bouleverser le marché bien calme du robot : Dyson. Le spécialiste de l’aspirateur compact et efficace qui vient de doubler l’autonomie de ses modèles à main pourrait bien lui aussi dévoiler prochainement un robot, comme le suggère le site The Verge, avec un mystérieux « Project 223 » qui sera dévoilé le 4 septembre. Juste à temps pour faire de l’ombre à la présentation de Samsung à l’IFA?
360eye_NKBL_05A3_W-54049a80e1a9b