[test week end] Hôtel Mercure Côte Ouest


Stressé par la rentrée ? Votre bronzage est déjà parti en fumée ? Vos dernières vacances sont un lointain souvenir ? Nous avons la solution : un week-end Thalasso à l’hôtel Mercure quatre étoiles « Côte Ouest » des Sables d’Olonne.
C’est un Break au grand air que vous propose aujourd’hui diisign.com, et nous avons testé pour vous une formule bien-être avec soins et spa.
En voiture Simone ou plutôt… en TGV ! Après 3h30 de trajet nous profitons déjà des embruns du bord de mer.
Pour cette escale iodée et pour vos donner une idée précise de l’environnement nous vous avons concocté une petite vidéo :

Alors que faut-il retenir de ce week-end ?
Les travaux réalisés sur le site au printemps apportent non seulement un bien-être supplémentaire mais aussi un standing et des prestations à l’avenant. L’accueil est très chaleureux et le personnel a été aux petits soins tout au long du séjour.

Côté soins, les massages ont su tirer parti des produits naturels issus de l’océan (algues et autres boues marines) et des nouvelles technologies hydromassantes. À mon avis rien ne remplace le massage traditionnel et l’harmonie qui se créée entre le masseur et le corps du client. Mais la précision des jets à pressions variables du matelas d’eau sont une très bonne mise en condition (même si à 50€ la prestation je recommande le soin massant pour « seulement » 18€ de plus). Les salons de massages sont très intimes mais manquent peut être de chaleur. Un éclairage unique à la bougie et une ambiance sonore plus enveloppante seraient les bienvenues (bon c’est vrai que chez diisign.com nous sommes d’exigeants audiophiles!)

Pour le reste, la belle et grande piscine d’eau salée peaufinera votre relaxation autour d’un parcours aquatique et vous préparera au sommeil…

Le sommeil, parlons en justement : la chambre est très cosy et sa décoration contemporaine nous a vraiment emballé. Les qualités des matériaux utilisés et les associations de couleurs ne souffrent d’aucune critique. On profite d’une salle de bain fonctionnelle où la cabine de douche rappelle les installations professionnelles des salles de soins dédiées de l’hôtel. L’écran TV offre une dimension confortable, contrairement aux nombreux hôtels étoilés équipés encore aujourd’hui d’écrans ridicules. Pour le lit, là encore c’est parfait, les sur-matelas utilisés permettent d’associer la fermeté du matelas et le confort de couchage. Personnellement j’ai dormi comme un bébé. La chambre était également pourvue d’un balcon qui donne sur les belles vagues de l’océan atlantique appréciées des nombreux surfeurs locaux.
Pour ceux qui souhaitent voir plus grand, nous avons eu l’occasion de visiter une des trois nouvelles suites et malgré la superficie offerte (double d’une chambre normale), je n’ai pas noté de traitement distinctif. Le regroupement de deux chambres conventionnelles n’est pas encore abouti au vu du maintien des deux salles de bains (?!), surtout qu’elles ne s’équipent pas de baignoire…. Offre à revoir car on s’adresse à une clientèle encore plus exigeante.
Les chambres « privilèges » que nous occupions représentent un rapport prix / prestations satisfaisant (225 euros tout de même) et si vous ne comptez pas organiser une soirée dans votre chambre, les suites n’apportent pas de vrai plus.

Passons à table, le chef Stéphane Lhérisson vous concoctera des petits plats en fonction des arrivages du grand large. Que ce soit la préparation des poissons tels que le bar, la lotte et la sole ou pour les plateaux de fruits de mer, la fraîcheur est de mise. Le chef précise qu’il ne cuisine que des « produits » vivants, gage de saveurs incomparables pour les Clients. Le petit déjeuner répond également à toutes les attentes. Par exemple, les pancakes y sont délicieux notamment grâce aux différentes variétés de sirop d’érable ramenées par le chef qui a longtemps travaillé au pays des caribous.

Au final, nous gardons un excellent souvenir de ce week-end détente et bien-être. L’hôtel offre une situation idéale en bord de mer et un confort très appréciable. La qualité des massages et des produits de soins utilisés ainsi que le calibre de l’excellent restaurant de fruits de mer permettent de le distinguer. Côté SPA, le cocooning des salons n’atteint pas encore les niveaux des meilleurs centres parisiens (on pense naturellement à ceux du Spa « Le Six par Payot » qu’on avait pu tester par ailleurs).
Les prix pratiqués semblent élevés au vue de quelques imperfections relevées, mais nul doute que les propriétaires que nous avons eu le plaisir de rencontrer seront corriger ces défauts de jeunesses et pousser encore plus haut le niveau des prestations attendus pour un établissement de ce rang.

2 Commentaires

  1. bonjour, j ai séjourné dans cet hotel en avril 2013 et je suis tombée sous le charme de la deco. savez vous qui a fait cette deco et surtout ou on peut retrouver le mobilier qui est dans la chambre? merci

  2. @barre
    En fait la décoration a été entièrement imaginée par Madame Dubreuil, la propriétaire de l’hôtel.
    Si vous avez l’opportunité de retourner à cet hôtel, un échange avec elle vous permettra de lever quelques secrets de décoration…

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>