[test] Tu seras un homme… Ma fille : Charlotte des Georges au Petit Palais des Glaces

Chaque année avant Noël, on teste un seul et unique spectacle, parce qu’en temps que webzine « lifestyle », on peut se le permettre, mais parce que ce n’est vraiment pas notre cœur de métier…
Cette année, c’est le spectacle de Charlotte des Georges, intitulé « tu seras un homme, ma fille » qu’on a testé…

Commercialement, on ne part pas gagnant : déjà, Charlotte des Georges, un nom pas facile à retenir… Ensuite, le titre de la pièce fait penser à une dénonciation de la misogynie, à une pièce dénonçant l’homophobie, ou à beaucoup d’autres sujets difficiles qui hélas sont toujours d’actualité.
En résumé, en voyant l’affiche, on s’attend au meilleur comme au pire, mais surtout au pire…
Et bien non, Charlotte des Georges nous fait voyager dans sa vie de garçon manqué (elle préfère qu’on l’appelle Charly) à coup de flashbacks souvent drôles, parfois hilarants… Outre le texte, la transformation de Charlotte pour jouer tous les personnages loufoques qui ont marqué sa vie (si ce spectacle est vraiment une autobiographie, bravo charlotte pour ne pas avoir fini dans un asile psychiatrique) tient du génie, une jupe et un manteau pouvant finalement se transformer sur elle en une incroyable variété de tenues… Tout ça pour incarner sa grand mère twittos, son père un peu responsable de son passé de « bonhomme », Soeur Navet, voire sa gynéco, sa psy, ou son esthéticienne : Charly, femme moderne, sa vie, son entourage!
Mais je vous laisse découvrir tout ça au (petit) Palais des Glaces. Un one-woman show original et decalé, vraiment conseillé.

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>