Onefinestay invente le unhotel


On connaissait les hôtels, on connaissait le couch surfing et l’échange d’appartements (voire le woofing, un peu différent tout de même). Mais si vous n’aimez pas les hôtels sans oser le risque d’être déçu par le couch surfing ou que vous ne voulez pas laisser votre maison entre les mains d’inconnus tout en étant perdu dans la maison d’un inconnu (et que travailler pendant vos vacances vous donne des boutons), un nouveau concept « entre deux » vient de se lancer, ça se passe chez Onefinestay. L’idée? Vivre comme un vrai local, chez un local, mais avec les services d’un hôtel.


Ce qu’ils appellent « unhotel » (pour non-hotel ou déshotel…) pourrait se résumer par un appartement privé à louer, avec de la personnalité, du cachet, de l’exclusivité, mais services hôteliers compris, istoire d’éviter toute galère.
Vous avez donc le choix parmi une sélection grandissante de très beaux appartements, pour le moment à Londres et New York. Avant votre arrivée, le ménage est fait, les lits aussi, et, comme dans un hôtels, les indispensables mignonnettes de shampoing, gel douche et autres cosmétiques sont mis à disposition dans la salle de bains.

Mais Onefinestay va plus loin : vous ne voulez vraiment pas passer pour un touriste, et vous voulez vraiment vivre comme un local? Les meilleures adresses (choses à voir, restaurants, clubs…) vous sont fournies directement par le propriétaire de l’appartement dans lequel vous résidez, comme si vous étiez un ami.
Et pour que vous ne manquiez vraiment de rien, Onefinestay organise un service de concierge, disponible 24 heures sur 24, 7 jour sur 7. Comme à l’hôtel, mais pas à l’hôtel.

Clairement, ce service est prometteur et mériterait un prochain test, histoire de vérifier que l’expérience est à la hauteur des promesses. Gageons que si ses créateurs prennent trop de temps, d’autres se chargeront de le copier à Paris, Berlin, Copenhague et ailleurs!

1 commentaire

  1. Ravie que de nouveaux concepts de voyage voit le jour comme celui là que je ne connaissais pas encore ! à tester.
    SInon, pour un voyage plus aérien, un étudiant a créé un hôtel dans les air tenu par des ballons d’hélium, le rêve..
    http://www.creapoleblog.fr/CREAPOLEs3sep12.html#A210912
    à quand le test?????

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>