Sélectionner une page

Pinel & Pinel, c’est le plus jeune malletier de Paris. Et pour bien marquer sa différence, Fred Pinel a depuis longtemps décidé de créer des malles d’exception adaptées aux petits plaisirs contemporains. Après les malles bureau (taillée autour d’un iMac) ou musique (taillée autour d’un Beosound 3000, de Beolab 3, et d’assez de rangements pour plusieurs centaines de CD), c’est à l’univers du jeu vidéo que le malletier de Montmartre s’attaque. Je l’ai testée le temps d’un tour de circuit…

Alors qu’est-ce qu’il y a dans cette malle? D’abord, une PS3, un maximum de manettes (dont 8 Move), un écran de 55 pouces 3D Sony, un système son de 800W (qui rend à merveille la sonorité des moteurs sur GT5), et au minimum 14 jeux. Détail qui tue : un pupitre se détache et offre deux sublimes pads de contrôle chromés façon borne d’arcade.
En option, vous pouvez opter pour des sièges baquets équipés de volants Trustmaster (vraiment efficaces), et habillés de cuir Pinel.
Cette petite folie a un poids : 375kg, mais surtout un prix, puisqu’il faut compter au minimum 63000€ pour se l’offrir.
Mais le but de ce monstre est surtout de faire connaître le malletier, qui conçoit de très belles lignes de maroquinerie en cuir, ou des malles de dimensions plus « normales »…