Sélectionner une page


Parmi la masse des sites proposant de tirer vos photos sur toile, j’ai déjà pu tester quelques sites, et aujourd’hui c’est un petit nouveau : Allposters. Spécialisé dans la vente de tableaux déco avec quelques licences prestigieuses comme Warhol, Dali ou Klimt, ou bien des reproductions d’affiches de cinéma ou de photos du fonds du National Geographic, c’est maintenant à vos photos que s’ouvrent les imprimantes de Allposters. Voici mon test, et à la fin du test, le concours qui vous permettra de gagner votre plus belle photo, tirée sur toile au format 51x76cm (et livrée chez vous, quand même). Un très beau cadeau, si vous avez de très belles photos!


Commande : un site qui mise sur la qualité
Chez Allposters, seulement quatre options de supports : tirage sur toile, photo encadrée, montage sur bois ou poster. Ca peut paraître peu, mais une fois l’option choisie (tirage sur toile pour ma part), le choix de la finition est plus vaste qu’ailleurs, et c’est le genre de détails qui peuvent faire la différence : un vaste choix de formats et tailles de toiles (jusqu’au 91x137cm), et surtout la possibilité de choisir entre des bords « fini musée » ou « fini galerie ». Dans le premier cas, votre photo s’arrêtera sur les bords de la toile, qui sont peints à la main en noir. Dans le second cas, votre photo s’étalera sur les bords.
A la commande, on est ravi de voir que le site fait bien son travail. Alors que chez certains low cost, on peut être paniqué par « l’aperçu avant impression » de ses oeuvres, chez Allposters, tout est bien fait, et on ne risque pas de surprise.

Tirage et livraison : ça sent les professionnels
Alors que j’ai pu attendre des tirages plus d’un mois chez certains prestataires, il aura suffit de deux jours entre le paiement et l’envoi du colis. Trois jours plus tard, le colis était chez moi. Le tracking m’a permis au passage de découvrir que la base européenne de Allposters était située en Hollande (rien de secret, c’est affiché sur leur site, mais je n’avais pas eu la curiosité d’aller voir ça avant la commande).
On note au passage que l’emballage est extrêmement bien fait : plusieurs épaisseurs de bon carton ondulé protègent votre oeuvre bien calée, avec plus de 10cm de marge autour du cadre.

Résultat : impec!
Une fois déballé, rien à dire : l’impression est de qualité, malgré la texture de la toile, la définition est là, les couleurs sont justes, vives, le noir est profond… Et surtout, la toile est épaisse, le cadre est épais et solide (vous ne risquez pas de vriller votre toile en 56x71cm avec un tel cadre : c’est ultra rigide). Comble du luxe : l’attache murale est déjà là, c’est un câble métallique solidement vissé au cadre, alors que chez d’autres sites, c’est à vous de régler les derniers détails.

En conclusion, je peux dire que je suis très satisfait du service Allposters. Bien que plus cher que certains casseurs de prix, il propose certaines options de personnalisation ainsi qu’un parti pris de qualité qui peut faire la différence. Espérons que les supports d’impression proposés vont s’étoffer sur l’offre Mes Photos

CONCOURS : votre plus belle photo sur toile grand format (51x76cm)
Pour jouer, rien de plus simple : il suffit de m’envoyer la photo que vous souhaitez tirer à l’adresse concoursphoto@diisign.com, de préférence dans une résolution pas trop élevée (1280 pixels de côté me semble bien) pour ne pas saturer la boîte mail et me permettre de découvrir l’oeuvre correctement. Ajoutez votre vrai nom dans le mail. Vous avez jusqu’au 30 avril minuit pour déposer vos photos (deux photos maxi par participant).
Le sujet est libre, choisissez simplement une très, très belle photo. Ensuite, le jury, c’est moi! Je déterminerai le gagnant par simple choix de la photo que JE jugerai la plus belle, en accord avec moi-même. La photo gagnante et le nom du gagnant seront affichés sur le site début mai, le 1er mai si tout va bien.
Le gagnant devra ensuite me faire parvenir la version HD de sa photo, ses coordonnées complètes et la finition choisie. Allposters s’occupera d’imprimer et d’envoyer la photo.
diisign et AllPosters s’engagent à ne faire aucun usage des photos participantes (sauf affichage sur diisign de la photo gagnante), vous conservez tous vos droits sur les photos envoyées, parce qu’on est des gentils, pas des bandits!
Aller hop, sélectionnez-moi vos plus belles photos!
Et pour ceux que ça intéresse, voici ici le règlement complet du jeu concours.