Hermitage Plaza : Foster raffle la mise

hermitage-plaza-by-foster-partners
Alors que c’est le cabinet Jacques Ferrier Architecture qui avait présenté un dossier pour l’hermitage plaza lors de la compétition pour la tour signal de la Défense, c’est désormais Fosters+partners qui est sélectionné pour bâtir des tours jumelles sur le site.
Ces tours, d’une hauteur de 323 mètres accueillent des bureaux, des appartements, des commerces, ainsi qu’un hôtel avec son spa.. Les projets de tours ne cessent de se dessiner à la Défense, histoire de redonner une vraie dimension européenne à ce quartier d’affaires qui s’était un peu endormi.
hermitage-plaza-by-foster-partners

4 commentaires

Ajouter les vôtres

Bonsoir,

Je ne comprends plus… il m’avait semblé que le projet de Jean Nouvel était l’heureux élu ! Qu’en est-il ?

Merci.
Philippe

Le projet de tour Signal de Jean Nouvel est bien le projet gagnant du concours pour la tour Signal. Mais étant donné que lors de ce concours, les architectes se présentaient avec un financier et pouvaient choisir entre différent sites, certains projets qui n’ont pas remporté le concours peuvent encore être réalisés. Jacques Ferrier avait choisi de construire un bâtiment en H sur le site Hermitage Plaza, et bien c’est finalement Foster+Partners qui construira (si tout va bien) ces tours jumelles.

OK

J’avais pourtant relu les post sur la tour signal mais les particularités de ces marchés me sont inconnus. Merci pour vos lumières.
Ainsi, les projets se succèdent à la Défense. Pas de crise sous ces cieux là. Un plus pour le « bâtiment ».

Philippe

Bonjour, habitant dans les allentours de la Defense, j’aimerais savoir quand le projet débutera, et si il y a une date approximative de fin, la savoir merci.

Laisser un commentaire